Raie-verie

raie-verie, diane rousseau, portrait, rêverie, acrylique, mixed media, peinture intuitive,

"Raie-verie" - acrylique sur toile 50x61 cm - 500 €

 

J'aime beaucoup travailler d'après mes propres photos et j'incite mes élèves à en faire autant. Du coup, mon APN n'est jamais loin lors de mes ateliers ; je fais prendre la pose à mes élèves et nous composons ensemble leurs projets. Parfois ce sont de véritables scénettes qui voient le jour... c'est amusant ! Je me souviens de la fois où, allongée sur une table comme au bord d'un gouffre, je prenais la pose pour incarner Perséphone et que les mains de Marion étaient celles de l'enfer dévorant mes pieds... Mallauri nous photographiait ainsi pour les besoins de la création ! Le rire est créatif, je vous le dis ! ^^

 

"Raie-verie" (oui, vous savez, les jeux de mots et moi, c'est le grand amour) trouve ses sources avec la photo d'une de mes élèves... mais pourquoi des raies et pourquoi le reste, je vous avoue que le mystère demeure entier même pour moi ! Je me laisse surprendre par mon imaginaire et j'adore ça ! Ne pas savoir où une peinture en cours va me mener est un merveilleux voyage dans le champs de tous les possibles ! 

 

Côté technique il n'y a aucun collage dans cette oeuvre. Petit plus, le mot "REVE" est caché dans le tableau et se révèle la nuit grâce à son écriture phosphorescente... magique !

 

raie-verie, rêverie, diane rousseau, peinture, acrylique, mixed media, art intuitif, portrait, technique mixte

"Raie-verie", esquisse préparatoire

 

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *