Sois toi-même !

Aujourd’hui est un jour un peu spécial…
Viens, entre et assieds-toi… J’ai à te parler à toi… oui, à TOI.
Sans doute as-tu remarqué que, pour certaines personnes tu es trop comme ceci alors que pour d’autres tu n’es pas assez comme cela. Toi-même tu t’amuses aussi certainement à ranger, inconsciemment ou non, les gens que la vie te fait rencontrer dans des boîtes : la boîte des jouets préférés, celle des fripes à donner, celle des vieux déchets…
Oublie tout ceci. Ce n’est que de la foutaise ! 

Sais-tu pourquoi ? Car cela est vain et inutile… Tant que tu colleras une étiquette aux autres tu en porteras toi-même une ! Vois au-delà des apparences de ton microcosme et comprend qu’à l’échelle du macrocosme la dualité n’existe pas ; elle n’est que notions philosophiques et programmations culturelles.

En vérité tu n’es ni mieux ni pire qu’un(e) autre… tu es juste TOI. Et si tu es là, ici bas, sur cette bonne vieille planète à laquelle tu es lié(e), c’est sans doute car tu as quelque chose à y faire.
Est-ce que je suis en train de te dire que demain tu vas sauver des vies, éradiquer le cancer, assainir l’atmosphère ? Non, je ne dis pas cela. D’ailleurs, je n’en sais rien, je ne suis pas toi… Ce que je te propose aujourd’hui c’est de faire honneur à TA vie en lui donnant le sens que tu veux qu’elle ait pour toi-même ! Pour que chacun de tes jours compte, pour que ton rire soit vrai, pour que tu donnes le meilleur de ce que TU ES, à tous et en tous temps ! 
Ne rejète pas ta personnalité (ton égo) car elle est ton identité propre. Apprend à la dompter avec amour comme une monture sauvage, ainsi elle te mènera loin. Unis-la à ta source intérieure (le chemin du coeur) et crée ainsi l’harmonie dans ta vie. 
Vis ce que tu as à vivre !

Mais souviens-toi que les fardeaux se portent toujours plus facilement lorsqu’on en oublie le poids. 

Je ne suis ni un sage, ni un gourou (et encore moins un Jedi ! )… mais j’ai fait le choix d’être une petite lumière quelque part… un petit feu follet qui rit, chante et peint et qui décide chaque jour de porter des lunettes roses parce qu’elles sont plus sympa que les grises !
Aujourd’hui je t’invite dans mon univers pour te montrer que je ne fais pas semblant, que je suis vraie, que je suis moi et que je me fiche éperdument qu’il faille être comme ceci et pas comme cela, faire ceci ou ne pas faire cela ! Ha ha ha ! Mieux vaut se faire rire soi-même que de se faire pleurer ! (^^)
Aujourd’hui j’ai 38 ans… et ma vie ne fait que commencer…


———————————————————————————-
La chanson que je chante dans cette vidéo (oui vous avez bien lu ! ) est en japonais. 
Elle parle d’amitié, de partage, de force de volonté, de confiance et du fait de ne jamais renoncer… 


24 Commentaires

  1. Bon anniversaire Diane,profite bien de ta journée

    Bises

    Répondre
  2. super ! j’aime la réflexion et la vidéo ! je suis déjà conquise par votre travail qui est juste sublime 😀 je n’avais pas le moral ce matin, vous avez agit comme une brise chaude et légère un jour de grisaille et de froid… 😀
    Merci ! et continuer 😀

    Répondre
  3. Dominique => Merci. 😉 Bisous (^3^)

    Nathalie => Waouh ! Merci Nathalie, je suis bien contente ! 😀 Semer douceur et légèreté dans la vie d’une personne est un réel bonheur ! Merci pour ce message. 😉

    Répondre
  4. quel beau cadeau ! merci beaucoup !

    Tu fais comme les Hobbits?! : alors que c’est ton anniversaire tu nous offres cette jolie vidéo et ce texte ! merci beaucoup Diane !!
    bon anniversaire et gros bisous !!

    Répondre
  5. Joyeux dianniversaire (non ce préfixe veut pas dire que t’en a deux non mais ^^).
    Enfin quelqu’un qui parle avec justesse de l’égo, à mon avis en tout cas, bon bah merci pour tes cadeaux 🙂

    Répondre
  6. Cheyenne Angel => Aah ma petite Angel, merci beaucoup pour la comparaison avec les Hobbits et pour ton gentil message. Bisous (^3^)

    Topher => Hi hi hi ! ^^ J’ai l’habitude d’entendre : « On se lève tous pour Dianette » mais le « Joyeux dianniversaire » est une première ! Merci ! 😉 Et concernant l’égo je pense que chacun se fera son opinion. Pour moi nous sommes des êtres incarnés sur terre et nous devons vivre notre vie terrestre en tant que tel ; l’idéal est de le faire avec la conscience de ce que nous sommes au dedans (pur esprit) et au dehors (un simple humain). 😉

    Répondre
  7. Tu es donc née le jour de la Saint-Olivier-ci-dessus (si je ne me trompe pas!) 😉

    Merci pour ce cadeau… Tu t’ajoutes ainsi à ma grande liste d’anniversaire de juillet ! Je dois avoir une histoire avec les crabes…

    Répondre
  8. Cocco => Ah c’était le jour de la Saint Olivier ? ^^’ Et bien bonne fête à Olivier (lecteur ci-dessus) alors ! 😀 (Je suis un peu fâchée avec les dates, en vérité ! ^^)

    Tu es tombée dans un panier de crabes ma pauvre Cocco ! Tu n’as pas de chance. J’ai très peu de cancers dans mon entourage (j’ai envie d’ajouter : ouf ! ^^) ! Je crois qu’ils sont en général particulièrement complexes et capricieux… pas faciles à vivre ! (@_@) Heureusement que j’ai mon ascendant lion pour relever le niveau ! ^^ (j’adore les signes de feu) 😀

    Répondre
  9. Avec un peu de retard BON ANNIVERSAIRE Diane! Et tout le meilleur pour les 365 jours à venir… Bise
    Sophie

    Répondre
  10. Merci beaucoup Sophie ! (^0^)

    Répondre
  11. Dianoushka, je te souhaite un merveilleux anniversaire, même si j’arrive bien tard…
    Et si tu permets j’envoie le lien de ton billet à ma fille qui a fêté ses 18 ans le mois dernier et qui je crois devrait faire sienne ta pensée pour passer ce cap difficile de l’entrée dans le monde des « grands ».
    Merci pour ce cadeau que tout nous fais !

    (ps : joli brin de voix ! ^;^ clap clap clap)

    Répondre
  12. Avec un peu plus de retard encore mais tout autant de sincérité, Bon Anniversaire, chère Diane, et merci pour le partage de ta grande sagesse… de ta formidable énergie positive et communicative.
    Bravo pour cette vidéo très réussie qui nous offre en sus le charme de ta voix si pleine et chaleureuse ^^
    Bisou ! <3
    Marlène V.

    Répondre
  13. Annoushka => Ah oui, pas facile la jeunesse ! Dis à ta fille que 38 ans c’est vachement mieux que 18 ! (^0^) Bon courage à elle et merci pour tes fréquentes visites ici Anne. Bisous (^3^)

    Marlène => Merci… « ma grande sagesse » ! Ça me fait rire ! ^^ Disons que la vie est plus belle lorsqu’on la vit avec philosophie… mais tu sais de quoi je parle. De gros bisous ma petite Marlène. (^3^)

    Répondre
  14. Les dates… Ce n’est pas trop mon truc non plus mais je finis par en « imprimer » quelques unes…

    Les signes, j’aime bien leur symbolique, les histoires qu’ils contiennent, mais je ne me fis pas au caractère scientifique qu’on leur prête, ou plus exactement, aux analyses qu’on en déduit quant à nos caractère, nos destins… Mais c’est amusant de trouver parfois certaines correspondances avec le réel…
    Les crabes ne me font pas peur (enfin, pas ceux du zodiaque… ;-)) ; je suis moi-même une bête à pinces si j’en juge par mon signe, et que je sache, il n’y a pas de feu en moi, que de l’eau et un peu de terre… Mais le feu se cache parfois sous la terre…

    Répondre
  15. Cocco => Le feu sous la terre a quelque chose de volcanique ! ^^ Pareil que toi concernant l’astrologie ! Je ne donne pas foi aux prédictions par contre j’aime bien tenter décrypter la psychologie de chaque signe… c’est amusant parce que des fois c’est carrément contradictoire pour plusieurs spécimens d’un même signe. 😉

    Scorpion ? Comme mon fils. De grands sensibles… 🙂

    Répondre
  16. 38 ans ! C’est un bel âge. Comme tous les autres d’ailleurs. J’ai même l’agréable sensation que le plus bel âge est celui qu’on vit. J’en ai 55, et je n’ai jamais trouvé la vie aussi belle et fascinante à vivre qu’à présent. Sans doute parce qu’aujourd’hui, plus qu’hier et sans doute moins que demain, je sais lui donner ce qui me paraît être son véritable sens, son véritable prix qui me m’est de plus en plus inestimable.
    C’est un privilège de vieillir, tu verras… Tu le sais sans doute déjà, un peu…
    Bon anniversaire

    Répondre
  17. Coucou Jean-Charles ! 😀 Merci pour ce commentaire positif sur l’âge ! Je suis complètement d’accord avec ta jolie phrase : « Le plus bel âge est celui qu’on vit !  » Le sens que l’on donne à notre vie est primordial, tu l’as bien compris toi aussi. 😉 D’ailleurs, à ce sujet, je connais une très belle citation de Benjamin Franklin : « Il y a des gens qui meurent à 25 ans mais on ne les enterre que 50 ans plus tard !  » CQFD. 😉

    Répondre
  18. Super quelle belle voix Diane. Tu es une artiste complète. Bisous à très bientôt !

    Répondre
  19. Oups j’ai oublié de dire… c’est Martine !

    Répondre
  20. C’est gentil mais n’exagérons rien, je suis juste mon instinct (je n’y connais rien en musique je peux jouer d’oreille mais c’est tout). Bisous Martine ! (^3^)

    Répondre
  21. Tout juste de retour de mon périple dans le sud , il me tardait de prendre de tes nouvelles ! Alors voilà tu chantes ici aussi maintenant -_^!?
    Tu as bien raison d’aimer la vie à ce point et d’y croquer à pleines dents !
    Comme toi je crois désormais que chacun de nous est là pour vivre et pour faire quelque chose de beau ici bas , même une toute minuscule chose c’est déjà tant .
    Alors très bon anniversaire « petit feu follet »! Et Musique Maestro ! -_^ Bises

    Répondre
  22. Merci ma belle Yza pour ce gentil message plein de sens ! 😀

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *