Sketch Do It – saison 2

Petit rappel des faits

Au mois d’août dernier j’ai mis au point un challenge artistique mensuel visant à prendre de bonnes habitudes dans l’atelier. J’ai appelé ce défi « Sketch do it »… car le croquis (sketch) est le minimum syndical à faire (sur 30 jours, de manière quotidienne), mais toutes sortes de créations et de techniques conviennent à l’exercice.

Pour info, ma première saison du challenge est ici : http://www.dianerousseau.fr/come-back-de-rentree

 

Objectif de ma saison 2 : 

  • Réaliser des dessins dans l’idée de concevoir un art-book de fantasy-art.
  • Technique graphite et crayon blanc sur papier kraft.

 

Bilan : 

  • Le mois de septembre, l’agitation familiale en cette période de rentrée et la reprise de mes ateliers ont chamboulé mon organisation d’août. J’ai du revoir mon planning et m’adapter.
  • J’ai également compris que pour la réalisation de mon futur livre je préfère prendre le temps de réaliser des dessins plus aboutis plutôt que des croquis rapides. J’ai essayé d’alterner les deux mais j’ai plaisir à dessiner lentement.
  • Je n’ai pas atteint, en fin de mois, le quota de 30 dessins mais de 24 ! Cela me permet de comprendre la nécessité de mettre l’outil (« Sketch Do It ») au service de notre objectif et non pas de s’adapter à lui.

 

Prochain objectif : 

Le mois d’octobre débute demain et j’entamerai donc ma troisième saison du challenge avec quelques adaptations :

  • Réalisation de 4 productions par semaine au lieu des 7 initialement prévues. Je devrais donc avoir 16 nouvelles créations à la fin du mois.
  • Travail effectué en technique mixte sur petits formats carrés.
  • Thème libre.

 

Vous voulez vous joindre à moi ? 

Si vous êtes sur Facebook, j’ai créé un groupe privé ici : https://www.facebook.com/groups/sketch.do.it (adhésion uniquement sur demande) où nous sommes actuellement 15 personnes (artistes débutants ou non) à jouer le jeu du défi et à nous surprendre nous-mêmes. Le bilan est positif sur la créativité, la motivation et l’amélioration graphique. Je vous partagerai l’avis des membres un peu plus tard.

 

Info newsletter : 

A partir du 1er octobre, vous ne recevrez plus de mes nouvelles à chacune de mes publications. A la place une newsletter mensuelle reprenant mon activité, vous parviendra chaque début de mois ; ceci afin de ne pas alourdir votre messagerie, sans doute aussi chargée que la mienne ! Voyez comme je prends soin de vous ! 😉

 

Les dessins sont visibles en entier sur mes pages Instagram et Facebook.

 

sketch do it, dessin, diane rousses

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *