Un été émotionnellement intense…

La vie semble toujours s’amuser à nous balloter à droite à gauche… quel pied de nez pour les personnes qui s’enorgueillissent de tout prévoir ! Les 40 ans que je viens d’avoir en juillet ont eu un drôle de goût puisqu’un être proche et cher à notre coeur nous a quitté subitement… Après cela, tout prend un autre sens : manger, lire, peindre, rire, respirer… deviennent plus que jamais des actes conscients, tandis que le partage authentique, de coeur à coeur, devient une nécessité. Quant aux petites chamailleries humaines et autres susceptibilités égotistes, elles me lassent encore plus que d’habitude et sont pour moi des non-sens que je ne supporte plus…

 

J’ai fait des rencontres enrichissantes cet été… j’ai peint même si je n’ai rien montré… J’ai eu envie de tout garder pour moi, à l’abri de ma bulle et je suis restée silencieuse dans ma carapace de crabe.

 

Aujourd’hui pourtant je voudrais lever le voile sur le projet de mon ami peintre pastelliste Jean-Charles Peyrouny, concernant l’écriture de son deuxième ouvrage sur la technique du drapé. (Le premier livre traitait du nu féminin au pastel). Jean-Charles m’a demandé d’être l’un de ses modèles pour son travail. Il y a donc  plusieurs mois que nous avons planifié notre rencontre. Mon oeil de peintre, mon aisance à jouer le jeu et mon habitude de prendre la pose pour mes propres besoins artistiques ont facilité l’expérience. Jean-Charles a eu du drapé !!! Vous ne verrez pas les clichés car il s’agit de matériel de travail mais voici une courte vidéo souvenir de ce beau moment de complicité et de rire… et rire m’a fait beaucoup de bien !

 

 

Extrait shooting juillet 2014 from Diane Rousseau on Vimeo.
 

 

Vous remarquerez également que mon site a quelque peu changé d’allure. (Un grand merci à mon chéri pour ses compétences technologiques… et sa patience d’archange ! ) J’avais envie de quelque chose de plus feutré et intime, plus féminin, authentique et profond aussi. J’ai éprouvé le besoin d’en dire un peu plus afin d’étoffer mon univers artistique… Je vous laisse découvrir…

 

Mes semaines de réflexion m’ont également permis de faire le point et de revoir mes priorités de rentrées comme mes objectifs à long terme… Et cette petite pensée inspirée du jour illustre bien mon état d’esprit :

« Pour que ton vécu soit une richesse de vie, ponctue le d’autant de « oui » que de « non merci ! ». »

 

 

2 Commentaires

  1. bravo Diane, vous êtes exceptionnelle tout simplement

    Répondre
    • Oh non Isabelle, je ne fais que ce que j’estime devoir faire. Cependant merci. 😉

      Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *