Sketch Do It – saison 3

Celle qui kiffe les challenges !

J'ai eu la géniale idée de me lancer seule dans un défi dessin quotidien durant tout le mois d'août et cela m'a énormément boostée (surtout après une remise en question due à des épreuves pas drôle... bref, la vie quoi) et je salue ma divine inspiration pour cela. Comme le système fonctionnait pour moi je l'ai partagé à d'autres en créant un groupe privé sur Facebook et la mayonnaise a pris ! Les membres ne s'arrêtent plus de peindre et dessiner ! 😀

Je me rends compte que j'avance vachement bien quand je me fixe des objectifs à moyen terme découpés en sous-objectifs à court terme. Ainsi, je suis devenue une accro du challenge, une sorte de sportive de l'atelier s'entrainant quotidiennement pour se dépasser et viser, non pas la perfection, mais l'excellence dans mon métier d'artiste, un peu plus à chaque fois, à petits pas vers la meilleure version de moi-même.

Si, au mois de septembre j'ai travaillé des dessins et croquis pour un projet de publication de livre, au mois d'octobre j'ai fait le focus sur un autre projet avec la création de petites peintures.

 

Bilan

  • Hyper positif ! Je commence à être très à l'aise sur du petit format (parce que 12x12 cm ce n'est franchement pas grand ! )
  • J'ai atteint mon quota de 16 peintures (décidé en début de mois) et me suis même payée le luxe d'un format plus grand (20x20 cm) pour le dernier tableau ! Je me suis beaucoup amusée à explorer des thèmes comme les chapeaux fous, l'angéologie, la poésie, le portrait fleuri...

 

Prochain objectif : 

Le mois de novembre débute demain et je vais entamer ma quatrième saison en dressant un avant-programme de ce que j'ai à faire. D'ailleurs il s'est quasiment fait tout seul parce que j'ai encore plus d'inspiration que d'habitude ! 

Le challenge "Sketch do it" est un moteur de F1. Une fois en marche il ronronne tout seul.

 

Vous voulez vous joindre à moi ? 

Si vous êtes sur Facebook, j'ai créé un groupe privé ici : https://www.facebook.com/groups/sketch.do.it (adhésion uniquement sur demande) où nous sommes une trentaine de personnes - le groupe grandissant chaque mois - (artistes débutants ou non) à jouer le jeu du défi et à nous surprendre nous-mêmes.

 

Vous pouvez suivre mon challenge en live sur mes pages Instagram et Facebook.

 

 

Sketch Do It, mini peintures, Diane Rousseau

 

Trackbacks/Pingbacks

  1. Défi d'octobre : 30 croquis de gestes écolos • le bruit des images - […] mois d’octobre, je me suis inscrite au groupe Sketch Do It! que Diane Rousseau a lancé. Ça fait longtemps…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *