Sarah-Belle

Technique mixte au pastel gras sur panneau de bois 30x30 cm

Série "Les Fleuriales"

Avec de véritables roses sauvages et des fougères

Janvier 2011

Disponible

 

 

Sarah-Belle, Diane Rousseau

 

 

3 Commentaires

  1. Tiens donc, des nus féminins ?
    Ne serait-ce pas une première ?
    As-tu trouvé des modèles ?

    Pour répondre à ton petit mot si gentil : oui, c’est un vrai bonheur de travailler avec tous ces modèles et elles sont toutes jolies, mais ça c’est dû à la façon de les regarder. Nous sommes peintres et savons dénicher la beauté en toute chose. Je me demande même si l’une de nos raisons d’être n’est pas de montrer aux autres une certaine beauté qui leur échappe.
    Je serais très content si tu travaillais avec un modèle, c’est une expérience tellement enrichissante. J’attends avec impatience de voir ton interprétation de tes deux belles dénudées.
    Travaille bien 😉

    Répondre
  2. Beaucoup de sérénité se dégage du visage de Sarah-Belle, j’aimerai croiser ce visage ce matin, un hymne à la paix et à la douceur….de quoi rendre la journée encore plus belle! 🙂
    Merci Diane!

    Répondre
  3. Merci pour vos messages les amis. 😉

    Jean-Charles => En fait je crois que j’aimerais qu’un modèle pose de lui-même pour moi (pour un portrait ou un nu), sans que je le lui demande, sans aucun but financier, juste pour le plaisir… Et en échange il faudrait que je lui offre le dessin. Peut-être que comme cela j’aurais une impression de partage décuplée. Pour les autres (les amis, mon compagnon, ma famille) je culpabilise de les faire poser car je leur vole le plus grand luxe qui soit à l’heure actuelle : leur temps !

    Mais je me cherche un atelier commun (pour « faire des gammes » comme on dit) avec un modèle vivant sur ma région et c’est franchement pas simple…

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *