L’Eté

Technique mixte sur toile 30x90 cm

Série "Les 4 saisons"

 Décembre 2011

 

 

Comme convenu, j'ai terminé ma toile "L'été" le 21 juin dernier et lui ai laissé le temps de bien sécher (les couches supérieures sont à l'huile). Dans les prochains jours j'y apposerai un vernis sélectif de finition et elle sera fin prête à rejoindre ses soeurs chez un couple charmant que je remercie pour sa confiance, pour m'avoir donné une très grande liberté dans la création et aussi pour son indulgence car je suis en retard dans la réalisation de cette toile...

En effet ma première idée ne me satisfaisait pas. Le principe d'une femme jouant avec ses cheveux me semblait faire redondance avec la toile représentant l'hiver... J'ai cherché quelque chose de plus féminin (en été les femmes aiment se faire belles) avec un objet symbolique représentatif de la saison chaude. C'est là que le chapeau entre en scène... J'ai également voulu créer des paires : alors que les personnages symbolisant les équinoxes sont en longueur, ceux représentant les solstices sont placés plus bas.

Personnellement, je trouve cette dernière toile plus fluide que les trois précédentes. Je sens très nettement qu'il s'est passé plus d'un an entre ce dernier opus et les autres...

 

 

 

Détail

 

Les quatre toiles réunies en polyptyque

5 Commentaires

  1. ma préférence va vers miss printemps, mais la demoiselle d’été est superbe aussi… avec mention spéciale pour l’imprimé de la robe!!!

    Répondre
    • Chacun aura sa préférée, c’est bien ! 😉

      Répondre
  2. Miss été est très belle et clôture le cycle des saisons sur une note vive et sensuelle.
    Je suis rassurée qu’elle aille rejoindre les autres saisons car l’ensemble est vraiment beau et équilibré ainsi.
    Sache aussi que ton croquis n°1 est super est intéressant et peut être mérite t-il une vie haute en couleur comme tu sais le faire sur toile.
    T’embrasse

    Répondre
    • Merci Angélique. 😉 Oh non le croquis 1 n’aura pas d’autre vie ; je ne reviens pas en arrière. 😉

      Répondre
  3. Plus fluide à cause du bleu ? et plus présente la dame sur la toile, plus affirmée !

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *