La muse de l’Abondance

Technique mixte sur toile 40x40 cm

Série "Esprit"

Mars 2011

Disponible

 

 La muse de l'abondance, Diane Rousseau

 

 

"Le meilleur t'est permis. Ose seulement y croire. "
 (pensée inspirée, mars 2011)

 

L'abondance est là, partout, tout autour de nous à chaque instant : dans un sourire, dans un geste tendre, dans un regard aimant, dans une pensée affectueuse... dans l'air que l'on respire, dans le souffle de vie...

Bien souvent, centrés sur nos petites vies réglées, obnubilés par nos soucis, modelés par une programmation culturelle et/ou intellectuelle nous oublions de voir la générosité du monde qui nous entoure... nous oublions d'oser demander... nous oublions d'oser croire que nous recevrons. Pourquoi devrions-nous être méritants pour cela ?

De toutes les espèces vivantes qui peuplent la terre, une seule est assez stupide pour ressentir de la culpabilité à recevoir. N'ayant pas trouvé mieux que de maudir ce qu'elle a et de pleurer sur ce qu'elle n'a pas, elle ne recevra donc que ce à quoi elle s'attend !

À toi qui, dans la tempête, la tourmente, la maladie, la violence, dans le flux de ce que tu as à vivre, ose voir l'Abondance dans ta vie chaque jour, je te dédie cette muse...

6 Commentaires

  1. Super travail encore une fois Diane 🙂 beau boulot sur les mains! j’adore les couleurs! 🙂 et puis ça me parle!!! bravo!!

    Répondre
  2. Magnifique ! les couleurs sont très belles et j’aime ces mains ouvertes pour recevoir. Superbe symbolique 😉

    Savoir remercier chaque fin de journée pour ce que l’on a reçu.
    Cela aide à se rendre compte de tous les « petits » et « grands » cadeaux offert par la Vie et ouvre la porte à de nouvelles surprises.
    Bisous ^3^

    Répondre
  3. magnifique toile, et très inspirée… joliment inspirée.. comme j’aime… <3 merci Diane

    Répondre
  4. Je vous remercie pour vos messages. 😉 Personnellement j’aime assez ce tableau. Je trouve à ma muse un air rétro année 60 que je n’ai pas recherché et qui s’est carrément imposé de lui-même… un petit côté vintage ! 😉

    Répondre
  5. Bonjour Diane!

    Je cherchais sur internet des choses sur le thème de l’abondance, et je suis tombée sur ta muse. Elle est absolument superbe, j’en suis tombée amoureuse, j’ai complètement craqué! C’est un travail inspiré, et inspirant. Merci de l’avoir créé.

    Répondre
  6. Ooh merci beaucoup Aurore pour ce merveilleux commentaire ! C’est moi qui suis touchée ! 😀

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *