La muse de la Gratitude

Technique mixte sur toile 40x40 cm

Série "Esprit"

Avril 2011

Disponible

 

 

La muse de la gratitude, Diane Rousseau

 
"Tu es... tu as... tu vis...
Pense juste... à dire... merci !"
 
(pensée inspirée, avril 2011)

 

 

Gratitude : n. f., sentiment de reconnaissance, action de se montrer redevable d'un bienfait reçu, syn : bénédiction, remerciement.

Un mot que l'on n'emploie peu, ou plus... un mot un peu suranné à ne surtout pas laisser tomber en désuétude. Un mot qui prend tout son sens lorsque l'on observe sa vie, non pas depuis la surface mais depuis les profondeurs de notre coeur.

La coutume, drapée dans son habitude comme dans un manteau étriqué, nous fait remercier pour les présents exceptionnels, pour les cadeaux de main à main, pour les gestes de cœur à cœur. Et le reste ? Et tous les petits miracles de la vie quotidienne auxquels on ne fait même plus attention ?

Abondance et gratitude sont sœurs jumelles. L'une ne va pas s'en l'autre. S'il faut savoir recevoir pour mieux donner, il faut aussi apprendre à donner pour pouvoir recevoir...

 

 

3 Commentaires

  1. Cela faisait un moment que je n’étais pas venu visiter votre site, et vraiment pas déçue d’y revenir, que de nouveautés toutes aussi belles les unes des autres, j’adore. Dommage que j’habite trop loin pour aller à vos expos. Les mots s’ajoutent désormais aux toiles, les couleurs sont toujours très harmonieuses, continuez à nous enchanter avec vos jolis toiles.
    Merci. Catrine

    Répondre
  2. Magnifique ! j’aime l’expression du visage.
    …et les cheveux qui forment des roses (j’y vois même comme un coquillage ;-))
    J’adore tes petites phrases d’inspirations, c’est super, ça rajoute vraiment un plus à ta toile !

    Gratitude, un mot à réintégrer à son quotidien !

    Bisous et « Merci » belle amie pour tes jolies créations !;-)

    Répondre
  3. Catrine => C’est moi qui vous remercie d’avoir pris la peine de me poster ce message encourageant. Je suis très heureuse que mon univers vous touche. À bientôt (^_-)

    Lisa => La spirale est devenue mon symbole (la double spirale notamment), du coup le coquillage s’impose de lui-même et un coquillage est une des merveilles de la nature : l’harmonie en coule naturellement. Les petites phrases sont parfois agressives ! Elles me sautent dessus sans que j’y prenne garde ! ^^ J’en reparlerai pour ma prochaine muse (qui est terminée) ! 😉 Merci ma Chère Lisa pour tes mots et ta douce présence amie ! Bisous (^3^)

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *