Résultats d’examen !

Oyez !!! Message express pour vous annoncer que j’ai décroché mon diplôme ! 

J’ai ma licence d’arts plastiques !!! (*^0^*)
Je suis passée à la première session sans rattrapage même avec mes médiocres notes en anglais (6 au premier semestre, 7 au second)… que j’ai compensées ailleurs.
Je suis très satisfaite de moi !!!  (-‿-)
Reprendre des études à 36 ans quand on a quitté l’école il y a longtemps, que l’on a une vie de famille bien remplie et des activités professionnelles et variées… travailler toute seule à distance sans l’aide de personne pour des sujets aussi complexes que l’esthétique, la psychanalyse, la philosophie, et aussi déstabilisants que les arts plastiques (quand l’idée et le processus créatif sont plus importants que le résultat final) était un vrai défi pour moi… un défi que je suis très contente d’avoir relevé !
Mais quand on est passionnée, motivée et combative comme je le suis (je me reconnais au moins ces qualités, en toute objectivité) je crois à tous les possibles !!!
J’ai fêté dignement l’évènement avec mes proches. (Je bois très peu mais j’ai fait l’effort de prendre une coupe de champagne). (◕‿-)

25 Commentaires

  1. Oh! shit! Here you are a graduate, my dear!
    You’re right, it takes resources to overcome so many obstacles!
    Tchin tchin!
    Is an international artist must know how to speak English?
    Long way to you my beautiful!
    congratulations

    Répondre
  2. Toute mes félicitations Diane!
    c’est vraiment sympa de le faire partager!
    Et chapeau bas pour ce mérite d’avoir repris les études avec une vie bien remplie!
    Encore bravo!☺

    Répondre
  3. Perso, j’ n’attache absolument aucune importance au statut,diplôme, prix, titre et autres distinctions à la con en tous genres ( on finira tous au cimetière et ça ne te donnera pas plus ou pas moins de talent ) mais comme c’est important pour la plupart des gens qui ne jugent (hélas) que sur ça, alors si ça t’apporte un plus tant mieux.

    Sur un point plus personnel, c’est un défi que tu t’es lancé et que tu as relevé, et c’est à mon sens le plus important car c’est surtout pour toi et toi seule. Alors, j’y vais de mes petites félicitations, comme « tout le monde » parce que si ça ne fera pas plus de bien, ça ne fera pas de mal non plus, alors pourquoi s’en priver?:))

    BBDR

    Répondre
  4. Félicitations Diane, c’est bien mérité!

    Répondre
  5. Yzalyne => Oh la vilaine qui fait exprès de m’écrire en anglais ! ^^ Mais ça va, je comprends le minimum vital. J’ai juste du mal pour disserter sur des sujets comme « le prêt et la donation d’oeuvres d’art » ou « Peut-on tout dire en art ? » (ce n’est déjà pas évident de le dire en français)… (@_@) »

    Zazou => Merci beaucoup ! 😉

    Manu (Anonyme) => Personnellement, je considère les diplômes et distinctions comme des éléments faisant partie du jeu de la vie, de cette grande pièce de théâtre qu’est la matérialité dans laquelle nous endossons tous un rôle. L’essentiel, pour moi, est évidemment au delà. 😉 Et c’est uniquement le défi que l’on relève avec soi-même qui a de l’importance, comme tu le soulignes, quelque soit la discipline : que l’on gravisse un sommet, réussisse un plat exceptionnel, ou obtienne sa ceinture noire de karaté. Merci pour tes félicitations… 😉

    Cocco => Merci bien demoiselle coccinelle. 😉

    Répondre
  6. FELICITATIONS Diane…
    et ouf, je peux enfin décroiser mes doigts de pieds :-))
    Sophie

    Répondre
  7. Voilà quelque chose qui révèle, une fois encore, une sacrée personnalité !
    J’ai rarement rencontré, dans ma vie, quelqu’un qui a autant besoin de se prouver que quand elle veut… Elle peut. Mais aussi et surtout de vouloir le démontrer à tous ceux qui veulent bien l’entendre. Généralement, ceux qui sont animés de cette volonté, avancent seuls, en vers et contre tous. La plupart cachent soigneusement leur parcours, de peur d’être suivi et de par-là même, d’être dépassé. Rares sont ceux ou celles qui offrent leur expérience et montre la direction.
    Mais Diane est une femme et comme toutes les femmes en ce bas monde, elle mène plus d’une vie de front. Je salue ici sa passion, son courage, sa volonté et son sens du partage et je lui souhaite bon vent sur la route de ses projets.

    Répondre
  8. Zut, j’ai raté une occasion de trinquer à ta santé !
    Bon, je me rattrape ce soir, promis… :p

    C’est supercalifragilisticsexpialidocious’ment génial, mais honnêtement, qui pouvait douter que tu ne réussirais pas ?
    Tu as une telle volonté, force de caractère et discipline personnelle…

    Clap clap clap ! et à la tienne, hips !

    Répondre
  9. Ouh Yzalyne, 2 auxiliaires dans la même phrase : « IS an international artist MUST […]? », ça pique les yeux !

    Coucou Diane, ça fait un moment 🙂 Toutes mes félicitations, vous la méritez amplement cette Licence ! Je suis très contente pour vous 🙂

    Répondre
  10. Sophie => Ah ah ah ! ^^ Tu es gentille ! Merci beaucoup ainsi que pour tes encouragements des semaines précédentes. 😉

    Jean-Charles => Merci pour ton message. 😉 S’il y a une chose qui m’est importante dans la vie ce n’est surtout pas de montrer quel chemin prendre c’est plutôt de montrer que chacun doit créer sa propre voie et qu’il a toutes les facultés en lui pour le faire ! C’est vraiment l’essentiel à retenir dans mon parcours et l’un des buts de ce blog. Sinon à quoi bon ? Merci pour tes souhaits qui me vont droit au coeur. 😉

    Anne => Personnellement je n’ai jamais douté de ma réussite à cet examen. C’est peut-être pompeux mais je ne pratique pas l’auto-sabotage inconscient et je crois que cette philosophie m’est d’une grande aide. 😉 Merci pour ton message Anne… tchin tchin ! ^^

    Répondre
  11. Sonya => Merci beaucoup ! C’est votre tour à la rentrée alors si je me souviens bien. Je vous souhaite alors beaucoup de plaisir dans cette voie ! 😉

    Répondre
  12. Felicitation diane!!! Sûr que quand on veut on peut!
    Corie

    Répondre
  13. congratulations !
    continue à nous enchanter avec tes oeuvres 😉
    olivier

    Répondre
  14. Corie => Comme disait Churchill, Lénine ou Jaurès (je n’ai jamais su qui était l’auteur d’origine) : « Là où il y a une volonté, il y a un chemin ». 😉 Merci pour ton message.

    Olivier => Merci à toi, c’est très gentil ! 🙂

    Répondre
  15. Prêtée à Lao Tseu ou à Jaurès, empruntée par Churchill, cette maxime est bien du révolutionnaire Lénine.
    Sophie

    Répondre
  16. Merci pour cette précision Sophie ! 😉

    Répondre
  17. Je ne viens pas faire la révolution,mais te féliciter à nouveau pour ton courage (et oui,il en faut pour étudier aussi),pour l’intêret que tu porte à l’histoire de l’Art,c’est important!…je te félicite également pour ta sagesse,dailleurs,ne viens-tu pas d’une autre planète?;-)
    Sans rire,j’aime beaucoup ce blog car c’est un havre de paix,et comme dit Olivier,continues à nous enchanter! 😉
    Bisou!

    Répondre
  18. Oooh merci Christèle pour ce touchant message ainsi que pour tes félicitations. Si je viens d’une autre planète ? Je me le suis demandée à une époque… jusqu’à ce que je me rende compte que peu importe la planète sur laquelle on a choisi de vivre, toutes font partie du même univers et sont liées les unes aux autres. Je pense que tu seras d’accord avec moi. Je t’embrasse. (^3^)

    Répondre
  19. Un seul mot: Félicitations

    Répondre
  20. Sincères félicitations! Comme quoi à 36 ans on a toute la vie devant soi, et tout est possible!…dis , les 36, tu les fais vraiment pas!
    Encore bravo!

    Répondre
  21. Dominique => Merci. 😉

    Ribeirao => Si je ne fais pas mes 36 ans c’est normal… je vais bientôt en avoir 38 ! ^^ (humour). Merci à toi. 😉

    Répondre
  22. Une bien jolie photo pour un bonheur bien mérité !!! :-)))

    Répondre
  23. Vraiment ,je vous dis bravo Dane!
    moi aussi, j’avais repris mes études par correspondance,à un certain moment, mais je n’ai pas réussi à tout gérer:( étant donné, que j’avais des enfants,et des tats de soucis…bref ça c’est des excuses! je pense que la veritable cause à ma défaite c’est que je dois manquer d’organisation…
    c’est pour cette raison que ,votre réussite est bien méritée ;))

    Répondre
  24. Eda => Merci pour vos félicitations. 😉 Evidemment une vie avec son lot de soucis n’est pas le meilleur terrain pour la réussite des études. Je suis, en effet, de nature tenace et organisée… mais j’ai surtout de la chance d’être entourée de personnes positives et encourageantes qui me soutiennent dans ce que j’entreprends et ça, c’est ENORME !!! 😉

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *