Premier stage pour jeunes

Lorsque j'avais 15 ans je passais tout mon temps libre à dessiner des personnages, des visages, à m'inventer des héros imaginaires auxquels je faisais vivre des aventures que j'écrivais... je ne faisais vraiment que cela ! À la réflexion je crois que je n'aimais faire QUE cela ! Je me sens donc très proche des jeunes qui ont cette même passion.

Aujourd'hui j'ai eu la joie de partager mon atelier avec Marion, une demoiselle de 15 ans pour qui le dessin est une grande source de bonheur ! Marion m'a expliqué avoir des problèmes avec les proportions de ses visages ; de plus, attirée par le manga, elle a tendance à accentuer les contours. Je lui ai donc proposé de s'initier au portrait réaliste au pastel sec.

Ainsi, en quatre heures, et avec le sujet photo qu'elle avait choisi (un cliché de la chanteuse Nolwenn Leroy) Marion a construit un portrait à main levée en prenant les mesures à l'oeil à l'aide d'une pige. Elle a ensuite mis son dessin en couleurs au pastel sec. Je travaillais à ses côtés sur le même sujet, la conseillais et répondais à ses questions... Marion a été très consciencieuse et volontaire et je trouve qu'elle s'en est très bien sortie ! (◕‿-)

Si vous êtes curieux, j'ai mis à jour le site de l'Atelier Blanc avec les travaux d'arts-plastiques des enfants. Cliquez sur la photo ci-dessous pour y accéder directement.

L'Atelier Blanc Diane Rousseau cours arts plastiques À l'heure actuelle je prépare l'exposition des créations des élèves du 5 janvier prochain et j'avance toujours mes turbans en secret... mais je vous rassure, j'ai trouvé le temps de fêter Noël avec ma famille.

Bonnes fêtes à vous et à très bientôt. 😉  

4 Commentaires

  1. Félicitation ma Marion, le portrait est vraiment beau. Résultat magnifique !!!
    Merci à toi Diane d’avoir accueilli Marion, elle est revenue enchanter de cet après midi riche en apprentissage de technique.
    Un instant unique !!!
    BRAVO !!!!
    Expérience à renouveller…
    Chaleureuses fêtes de fin d’années Diane.
    Magaly

    Répondre
    • Oh merci beaucoup Magaly pour ce message ! 😀 Oui Marion a bien travaillé, elle en veut, elle a du talent et elle sait qu’elle peut y arriver ! La confiance et la ténacité sont des atouts considérables ! Bien à vous tous et à bientôt 😉

      Répondre
    • Bonsoir mon Cher Jean-Charles et merci beaucoup ! 😀 Je passe sur ton blog… 😉

      Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *