Portrait sur commande

Technique mixte sur toile 30 × 50 cm
Avril 2015
Réalisée sur commande

 

portrait sur commande, portrait femme, fleurs, lotus, ohm, technique mixte, Diane Rousseau

 

Je parle peu des tableaux sur commande que je réalise. Aujourd'hui j'ai pourtant envie de vous présenter celui que j'ai peint pour les 30 ans d'Angélique.

 

Angélique fait partie des personnes authentiques, lumineuses et aimantes que j'affectionne. Adepte du yoga, du véganisme et de la simplicité naturelle nous avons beaucoup de points communs. Ajoutons à cela qu'elle peint également avec créativité et vous comprendrez pourquoi il m'a été plaisant et facile de réaliser son portrait.

 

J'ai choisi une harmonie de couleurs naturelles sur une toile de lin brut, les coloris chauds du henné pour sa chevelure, trois fleurs de lotus pour la sagesse et la pureté, une féminité discrète et élégante avec la présence d'un foulard de sa couleur préférée (turquoise : très mal rendu par mon APN ! ) et une boucle d'oreille portant le symbole de Sahasrara, chakra de l'éveil, le fameux ohm hindouiste.

 

Mais Angélique vient surtout d'avoir le plus beau des cadeaux pour son anniversaire : un adorable bébé ! 

 

Pour découvrir l'univers artistique de cette jolie jeune maman voici son site : http://www.angeliqueguillemet-art.com 

 

7 Commentaires

  1. Les yeux qui pétillent !!! J’adore ^_^

    Répondre
    • Merci Emi. 😉 Bises

      Répondre
  2. C’est fou! son regard… tu as su tout capter…bravo ❤

    Répondre
  3. Magnifique ! J’aime beaucoup, c’est original, très fleuri et printanier.

    Répondre
  4. Il y a quelque chose d’étrange à chercher dans le portrait peint quelque chose de plus vrai que nature (par rapport à une photographie), quelque chose que la photo ne peut pas dire… C’est un peu comme la poésie qui montre la justesse des choses par le prisme des ses « mensonges » (dire qu’un peuple muet d’infâmes araignées vient tendre ses filets au fond de nos cerveaux, ce n’est pas vraiment la réalité, si ? 😉 et pourtant c’est tellement juste parfois…).

    Pour cela je trouve les portraits fascinants, et pour d’autre raisons…

    Merci pour le lien qui nous permet aussi d’avoir une autre lecture de ce portrait en l’occurrence… J’ai bien aimé le tableau intitulé « Rêver à un meilleur avenir », construit comme une scène de théâtre tapissées d’un patchwork de petits vœux à peine esquissés…

    Répondre
    • Désolée pour les fautes et les redondances… Pas tous mes neurones en étant de bon fonctionnement… ! 😉

      Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *