N’avait-elle pas passé un examen récemment ?

Le vendredi 13 mai, à mon retour de Paris, j'ai fait la fête avec mon compagnon (faire la fête se résume, pour moi, à ouvrir une bonne bouteille)... la fin des examens se fêtant dans l'allégresse la plus absolue !

Puis je suis retournée m'aérer l'esprit dans mon atelier, effacer toutes traces de mon absence, reprendre tranquillement mes marques et donner naissance à une nouvelle petite muse encore en sommeil sur mon chevalet.

Fatalement, lorsque l'on passe un examen, il y a un moment où les résultats tombent...

"Et alors ?", me direz-vous...

Et alors, je n'irais pas au rattrapage... tout simplement car j'ai été reçue ! ^^ Pourtant je me suis ramassée en anglais (8/20 au 1er semestre, 4/20 au second ! )... et malgré mon pitoyable résultat dans cette matière je me suis assez bien débrouillée dans toutes les épreuves techniques et théoriques.

Cette deuxième année de licence d'arts plastiques a été riche en découvertes et en expériences pour moi, je dois bien le reconnaître ! Elle m'a apprit que comprendre et expliquer une œuvre ce n'est pas émettre un jugement de goût.

Il n'est pas facile de reprendre des études à 36 ans avec une vie de famille et des responsabilités, surtout quand ces études se font en majorité à distance, livrée à soi-même et presque jetée en pâture à des philosophes, des historiens de l'art et des artistes conceptuels ! Surtout que je n'ai pas fait de 1ère année et suis rentrée directement en validant mes acquis !

Pour tout ça, et parce que tout à sa raison d'être et que le hasard n'existe pas, j'ai choisi d'aller jusqu'au bout de cette licence et de poursuivre donc à la rentrée en 3ème et dernière année afin de décrocher le diplôme ! Je sais que j'en suis capable ! ("Crée ta vie. Trace ton chemin") (^_-)

Je n'ai pas pris le temps de le faire cette année mais à la rentrée je vous parlerai de mon travail plastique ; je suis sûre qu'il éveillera votre curiosité.

En attendant voici un florilège de quelques travaux que j'ai eu le temps de photographier avant la fin des épreuves...

Ma boîte abracadrabra s'apelle "Abracadabra, voici l'intox !" Un peu provoc... mais le lavomatic télévisuel n'est, en effet, pas ma tasse de thé et je ne peux pas m'empêcher de vous partager cette excellente chanson de Florent Pagny !


Et comme la vie serait trop triste si nous étions tout le temps sérieux, voici ma sale manie n° 2 :


Et oui, le tri de fringues n'étant vraiment pas ma tasse thé je repousse toujours l'échéance... jusqu'au changement de saison suivant ! 

Bon, c'est bien beau, je bavarde... mais n'ai-je pas un examen à fêter ? Na zdrowie ! --- petit clin d'oeil à Papy Gérard --- (^_-)

9 Commentaires

  1. Félicitations Diane !! Très prochainement, je t’envoie un mail perso. Bisous

    Répondre
  2. félicitation !!! bravoooo !! je vais boire a ta santé aussi lol ^^

    Répondre
  3. Bravo!!! Félicitations!!!
    C’est clair que « comprendre et expliquer une oeuvre n’est pas un jugement de goût » pour preuve : MOI quand j’ai dû faire ma thèse d’art contemporain sur le célèbre (???) Jean-Pierre Raynaud 🙁
    Pas de bol, j’étais la dernière de ma classe à piquer le sujet dans la corbeille. Il ne restait qu’un sujet… celui-là. Ben franchement, j’aime PAS DU TOUT ce qu’il fait ce mec, en plus, vivre dans un blockhaus dont les murs sont TOUS recouverts de carreaux de ceramique blanc (avec TRES IMPORTANt 😉 : des joints noirs!!!) je pense qu’il a un pété un fusible. N’empêche que j’ai compris et expliqué son oeuvre!!! Bonne note à la clé, ben méritée 😉
    Encore bravo à toi!

    Répondre
  4. Une année de découvertes et certainement de travail intense qui se termine en beauté ! félicitations pour tout ! Je crois qu’expliquer une oeuvre est un travail très difficile, je ne saurais même pas expliquer mes tableaux ! ^^ Ah ! pour les sales manies, je partage entièrement ta numéro 2 ^^ Pour la première en revanche, je ne bois ni café ni thé…ni rien d’ailleurs, je suis un chameau !^^
    Bravoooo encore ! ZAZA

    Répondre
  5. bravo et félicitations , Diane!
    tu as bien mérité de fêter ces résultats, et je suis contente de voir que tu es remontée à bloc pour l’année prochaine!:)

    Répondre
  6. Sincères félicitations Diane ! Et bonne route à toi…

    Fascinante, la manière dont tu as utilisé et retranscrit les diverses formes du hasard de ce kiosque à journaux! Sans oublier son fronton double-barre et… jusqu’au trottoir lui-même! Rien ne manque et tout est autre… et le lien est là ! Quelle artiste ! 🙂
    (ta sale manie n°2 est nettement moins originale, ou alors elle a fait l’objet de nombreuses copies et reproductions, lol !!!)

    Encore bravo et bisou !
    Marlène V. (AM)

    Répondre
  7. Félicitations ma belle Diane !
    De ta réussite, je ne doutais point 😉
    Bisous ^3^

    Répondre
  8. Merci à tous pour vos commentaires ! 😀 Oui je suis remontée à bloc pour l’année prochaine comme tu le dis Emma. Je vais faire moins la maligne quand je vais enfin faire connaissance avec les Actionnistes Viennois ! Reynaud et ses carreaux de faïence c’est du soft à côté ! (Merci Karine pour ton témoignage 😉 ). C’est sûr, vous aurez le droit à un p’tit récap du cours histoire de tester votre sensibilité… ^^

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *