Mariposa

Technique mixte sur bois 52 x 14 cm

Mai 2015

250 €

 

portrait femme, technique mixte, vitrail, peinture, collage, huile, acrylique, diane rousseau

 

Cela fait quelques mois déjà que j'ai réalisé ce tableau mais je n'avais pas pris le temps de le publier. Il est le début de mes nouvelles expériences que j'ai envie de réaliser avec des éléments de récup. Parce que oui, la récup c'est mon truc dans la vie (je relooke des meubles et chine des vêtements et objets de seconde main) et aussi au sein de mes ateliers d'arts-plastiques puisque je fais beaucoup travailler mes élèves à partir de matériaux de récupération. Alors pourquoi ne pas prolonger le jeu dans mes peintures ?

 

Mariposa a été peinte sur bois marine, un bois hydrofuge qui trainait dans le garage de ma maison (je suis sûre que tous les créateurs en récup ont un garage ou des combles servant d'entrepôts à toutes sortes d'objets inspirants ! ). J'aime les aspérités naturelles du support qui sont autant d'accidents avec lesquels j'ai du composer. 

 

Ci-dessous, un panneau indicateur (à l'attention des visiteurs de ma maison-atelier) que j'ai confectionné en récup, avec un superbe morceau de bois flotté ramené de la plage par mon beau-père. 😉 

 

La création partout et en tout... j'adore ! 😀

 

4 Commentaires

  1. Très beau, très lumineux, j’aime beaucoup ! Je trouve qu’elle te ressemble !

    Répondre
    • Pour la ressemblance, je crois qu’inconsciemment une femme peintre peint soit ce qu’elle est soit ce qu’elle aimerait être. Les modèles qui m’inspirent se ressemblent beaucoup les uns les autres (pour cette peinture c’est une jeune femme russe qui m’a inspirée). Brunes, blondes ou rousses, ma prédilection se porte toujours sur les femmes pâles et longues aux longs cheveux lisses et aux traits fins (la belle Gwyneth Paltrow en est un parfait exemple).

      Merci pour ton commentaire Marina. 😉

      Répondre
  2. J’aime beaucoup ! Son regard, son sourire comme les matériaux qui donnent de la matière et de la vie à cette œuvre.
    Comme quoi la récup est un bon moyen de se faire plaisir et de créer de belles choses 🙂
    J’aime aussi cela, utiliser ce qu’on a sous la main pour le transformer est une joie, on se sent comme un enfant !

    Répondre
    • Merci Séverine pour ton commentaire. 😉

      Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *