Lui

Pastel sec sur carton 60x80 cm

Janvier 2010

 
 
Quand l'homme de votre vie pose pour vous avec une infinie tendresse ce n'est plus du pigment que vous avez dans la main, c'est tout votre cœur... 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Lui, Diane Rousseau, pastel sec

 

20 Commentaires

  1. « Quand l’homme de votre vie pose pour vous… c’est tout votre coeur ! »
    que c’est mimi ! ça donne envie de pleurer !! c’est pas le mien qui poserai, à part si tu lui mets une mannette de console entre les mains.

    Bonjour ma belle ! (bonne année au fait)
    Question indiscrète, il pose comment ton homme ??? Ohh kattttte, « cela ne nous regarde pas !! «  » cela faisait longtemps qu’on avait pas vue un croquage de choucroute !

    Mouhhhaaa.
    Bisous…
    Kat

    Répondre
  2. Coucou ma jolie ! (^0^) Ça fait un moment dis donc ! Tu n’as pas perdu ton humour (tant mieux ! 😉 ) Merci pour tes voeux, belle année à toi et ton zom également. 😉 Et pour la question indicrète j’utilise mon joker. (^_-)

    Bizz (^3^)

    Répondre
  3. Du pastel et des gâteaux, voilà de quoi t’occuper!
    D’ailleurs je te félicite de pouvoir cumuler ton travail , ton activité artistique, ta vie de mère et de compagne.
    Ton energie doit être hors du commun!

    Bonne suite dans ton beau travail, et surtout bonnes expositions à venir!( si au vernissage, y’a des gâteaux comme celui-ci, je me déplace!
    Merci pour le com, à+

    Répondre
  4. Merci Diane de nous avoir offert ce moment de complicité et de tendresse avec l’homme de ta vie.
    C’est superbe, comme d’habitude, mais cette tendresse que l’on voit dans ses yeux et que l’on perçoit dans ton oeuvre rend ce tableau encore plus attachant.

    Répondre
  5. Que de tendresse dans ce pastel, l’attachement à la personne que l’on dessine rend le tableau tellement différent, tellement plus vivant, tellement…beau! Superbe Diane!

    Répondre
  6. Piouuuuuuuuuuuuuu ce portrait de ta moitié est vraiment magnifique Diane. Il est particulièrement vivant, rempli d’émotions, et de la complicité qui vous sied si bien à tous 2.

    Répondre
  7. Yann => En ce moment je ne travaille plus… sinon c’est à mi-temps, afin de garder du temps pour l’essentiel : ma famille et mon art. Merci pour tes encouragements. 😉

    Cyrion, Tricot => Peindre est un plaisir… mais quand c’est lui que je peins je ne vous raconte même pas ! ^^

    Epice => La complicité… on peut le dire. Je suis contente que tu ressentes cela dans ce tableau. 😉

    Merci à tous pour vos commentaires. (^_-)

    Répondre
  8. Salut amie d’Outre-Atlantique et merci du partage. C’est tout à fait par hasard, au gré de mes explorations des blogs, que j’ai atterri ici.

    Hyper réaliste, dis donc! Ça t’as pris longtemps? (moa être visuel)

    « Tu n’as pas perdu ton humour« : je te ferais remarquer que toi non plus, si j’en juge d’après ton blog.

    NOTE. Mon blog parle de la connaissance de soi. Si le coeur t’en dit, tu es bienvenue.

    Répondre
  9. Bonjour cousin de la Belle Province ! ^^ Et merci de ta visite ! Combien de temps ? Mais quand on aime on ne compte pas ! 😉 Un peu d’humour, de fantaisie et beaucoup d’amour c’est ma pilule du bonheur dans ce monde d’abus, d’avidité et de mépris de l’être intérieur (et parfois de l’être tout court ! ) Un site de connaissance de soi ? Je vois que tu as vite cerné le personnage… ^^ J’irai faire un tour.

    @ bientôt 😉

    Répondre
  10. Indéniable, il y a un « plus » dans ce portrait. Le volume est mieux retranscrit et il y a quelque chose de particulièrement vivant dans le regard. Tu ne joues pas suffisamment avec les complémentaires pour étoffer ta palette, penses-y.
    Le portrait c’est ça ! Ce n’est pas uniquement un dessin virtuosement réalisé, une peinture adroitement menée. Le portrait c’est capter le vivant, capter l’autre. C’est pourquoi un excellent dessinateur ne sera pas nécessairement un excellent portraitiste. Mucha s’y est essayé et malgré sa popularité, n’a jamais été reconnu comme un portraitiste.
    Capter l’âme de l’autre, et là, tu l’as fait !

    Répondre
  11. Jean-Charles => Je prends note de tes sages remarques ! Je sais ton talent, ton savoir et ton humilité… et je suis très touchée par ton attention quant à mes travaux. Merci à toi. 😉

    Répondre
  12. C’est vrai que ce portrait a quelque chose de « plus » . Je n’y connais rien à la technnique du portrait, c’est juste un ressenti, une sensation quand on découvre la toile.
    Je voulais aussi te demander, par rapport au post précédent, si sur les quatres ouvrages que nous présente, il y en un que tu recommenderais plus particulièrement ?

    Répondre
  13. Fée Ailée => Tu parles des livres sur les anges ? Et bien j’aime beaucoup « La bible des anges » d’Hazel Raven car il aborde des thèmes riches et variés de la Kabbale aux diverses cultures, des guérisons aux soins par les cristaux et les huiles sans oublier les méditations et les chakras. « Les anges » de Christine Astell présente surtout les Archanges, leur présence dans la Bible, comment les invoquer… c’est un beau livre illustré d’icônes et de peintures classiques. Les autres livres que je présente n’ont pas d’images et sont plus axés sur la découverte de notre ange gardien personnel.

    Et oui (pour ceux qui s’étonnent… quoique maintenant on commence à connaître la drôle de créature que je suis ! ^^ ) je suis férue d’angéologie… et si je vous disais tout ce que je vis sur le sujet, vous ne me croiriez pas ! ^^

    Fée Ailée, je te remercie pour ton message. 😉

    Répondre
  14. C’est évident qu’il y a un lien entre ce modèle et toi..On le lit dans son regard…C’est intéressant de travailler sur une « série », cela me donne envie de voir tes futurs modèles..Euh tes futurs pastels, pardon!..

    Répondre
  15. Coucou Delphine ! ^^ Je pense qu’une série permet de s’approprier d’avantage un thème et c’est en effet cela qui est enrichissant (tu le sais bien dans le domaine que tu travailles actuellement 😉 )… maintenant concernant mes futurs modèles j’essaierai de travailler pour chaque tableau sur une émotion que m’inspirera le sujet. Je ne veux surtout pas faire de nu académique (même si j’adore ça ! ) ; j’aimerais explorer d’autres sphères au delà de l’observation visuelle… (je me fais visiblement rattraper par mes lectures ! ^^)
    Merci pour ton comm. 😉

    Répondre
  16. Merci pour toutes ces petites infos, je vais aller voir ça de plus près.

    Répondre
  17. Il n’y a pas grand chose à dire si ce n’est que c’est !!!!MAGNIFIQUE !!!! J’ai tellement l’impression qu’il est vrai que je lui ferai la remarque qu’il ne s’ait pas rasé aujourd’hui. Juste un mot pour vous dire de continuer ainsi car des artistes de renommé n’arrivent pas à votre cheville. J’en ai le souffle coupé!!!!!En plus le modèle est Beau!!!

    Répondre
  18. Isa => Merci beaucoup pour votre commentaire ! Oui, mon modèle n’est pas rasé ; graphiquement, c’est, pour moi, plus intéressant à réaliser car plus difficile, et émotionnellement c’est pour moi plus intense car plus masculin. Dans mon travail je ne cherche pas à être comparée aux autres. J’essaie d’évoluer, de m’améliorer et surtout de rester fidèle à moi-même. 😉

    Répondre
  19. Superbe portrait! Il y a du Nathalie Picoulet dans le style, j’aime beaucoup!
    Quel dommage que nous ne te voyons plus sur le forum. Tu y es toujours bienvenue!
    Amitiés

    Répondre
    • Bonsoir Guy. 🙂 Les forums ont répondu à mes attentes à une certaine époque ; au jour d’aujourd’hui je les ai tous quittés. Développer mon art occupe vraiment tout mon temps, le reste est réservé à ma famille. Cependant, comme tu le constates, je suis toujours là par e-mail ou sur mon blog. Je te remercie pour ta visite et ton gentil message. A bientôt ! 😉

      Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *