L’oracle de l’eau

Acrylique sur toile 100 × 50 cm
Mai 2014
1000 €

 
L'oracle de l'eau, Diane Rousseau, peinture, acrylique, élément eau, art visionnaire, runes, symbolisme, imaginaire

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Description : Voici la deuxième toile de ma série sur les éléments. Pour sa réalisation, j'ai fait poser mon modèle devant un miroir. Dans le cadre de mes recherches abstraites et plastiques, j'ai choisi de travailler l'eau de manière instinctive et créative. Les runes (peintes taille réelle) sont celles de mon Futhark personnel, réalisé par mes soins il y a quelques années avec des pierres soigneusement choisies dans le lit d'un cours d'eau du Vercors portant le doux nom "Amour".

 

La rune que le personnage tient dans la main est Laguz, la rune de l'eau. Elle symbolise l'intuition, le pouvoir de l'inconscient et des émotions. C'est la vague de la création, fluctuante comme la marée. Elle nous enseigne à accepter le flux et le reflux de la vie et à toujours garder le cap même dans la tempête.

 

L'oracle de l'eau, Diane Rousseau, peinture, acrylique, élément eau, art visionnaire, runes, symbolisme, imaginaire

 

2 Commentaires

  1. Un petit coucou en passant… 😉

    J’adore les runes, je trouve ça très ludique…
    On pense à l’eau mais aussi à quelque chose de stellaire, à une autre dimension, celle des dieux nordiques peut-être… ? La source de Mìmir…

    Répondre
    • Une autre dimension… un peu comme lorsque l’on franchit le lac, que l’on se perd dans la brume et que l’on arrive à Avalon. L’eau est un élément bien mystérieux. 😉

      Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *