Les rouges-gorges

Les rouges-gorges, Diane Rousseau

"Les rouges-gorges" - acrylique sur toile 24x35 cm - 300 €

 

Depuis des mois le rouge-gorge me suit ! Je vois cet oiseau partout : magazines, jardin, pendentifs, lors de sorties diverses, même au volant il faut que j'en croise un ! Son nom apparait aussi sur des cagettes de légumes ! Il m'annonce généralement une importante nouvelle. Cela fait un moment que je pense à le peindre.

Les étapes bouleversantes de ma vie actuellement me font préférer une thématique plus douce et simple et un style de peinture plus lent à travailler, comme une sorte de méditation. Je suis observatrice de mon propre élan créatif et suis le courant. Il est important de rester dans le flux de la vie quoique nous vivions.

Mon mois de juin est, comme chaque année, chargé, entre les préparatifs d'expo de mes élèves, les fins d'ateliers, la commande urgente d'un double portrait et l'aide à donner à mon papa qui a subi les assauts de la crue du Loing sur la commune de Saint-Pierre-les-Nemours.

Vivement juillet ! Avec ou sans soleil cela ne m'empêchera pas d'en profiter ! 😀

 

9 Commentaires

  1. les rouges gorges ; je n’aime pas cette toile , je ne sais pourquoi ! peut être parce que je les trouve trop lourds pour s’accrocher ainsi à des cheveux !…? bonne continuation ,

    M D

    Répondre
    • Bonjour Martin, Je peins des personnages en lévitation, je ne suis plus à une étrangeté près ! L’histoire ne nous dit pas s’il s’agit-il de véritablement rouges-gorges ou juste d’une allégorie ? A méditer. L’observé dépend de l’observateur… Bonne continuation à vous aussi. 🙂

      Répondre
      • d’accord mais là ça dévie les lois de la gravitation ; tout le reste est naturel et ne contredit pas les lois de la gravitation …! @+

        Répondre
  2. Et bien moi, j’adore !!!Ca fait longtemps que je vous suis,j’ai eu la chance de voir vos oeuvres « en vrai  » à Ferrières et voir votre évolution en fonction des évènements de la vie. J’aime beaucoup les couleurs,le rendu du visage et surtout les épaules!!!
    Continuez à méditer, ca vaut le coup d’oeil.

    Répondre
  3. Oui, vivement juillet, pour nous deux et ceux qui nous accompagnent. Si tout va bien, juillet c’est le retour de Martine et des petits enfants. Le retour de la vie… Et l’artiste prendra ses quartiers d’été, loin de son chevalet. Bonnes futures créations ma Grande Fée.

    Répondre
  4. Magnifique ! J’aime beaucoup la douceur qui émane du visage… Bravo !

    Répondre
    • Merci Séverin. 😉

      Répondre
  5. Notre Diane se serait-elle envolée avec les rouges-gorges? Tout va bien?

    Répondre
    • Merci pour ton message Sophie. 😉

      Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *