Le turban d’eau jaune

Technique mixte (graphite, encre, aquarelle, feutres)

sur papier Montval 50x50 cm

Janvier 2013

Disponible

 turban d'eau jaune, Diane Rousseau, portrait, femme, graphite, aquarelle, encre, technique mixte, dessin

Je ne suis pas une adepte du jaune en général, d'ailleurs je n'imaginais même pas que ce turban serait jaune ! Mais je me suis dit "pourquoi pas" ! Alors, j'ai laissé le soleil s'inviter sur ma palette... et j'ai trouvé cela très agréable !

Le turban d'eau jaune, Diane Rousseau

Le turban d'eau jaune (détail), Diane Rousseau

8 Commentaires

  1. superbe!

    Répondre
  2. Mon préféré pour son énergie, son panache et tout ce qu’il véhicule de positif ! 🙂
    Bises

    Répondre
    • Merci Isa. Ce turban d’eau est également mon préféré. 😉 Bisous

      Répondre
  3. Waouh superbe!!! Réalisation tout en finesse, et de plus ce jaune te donne chaud au coeur!! Nous en avons bien besoin en ce moment!! Dis Diane as tu essayé les « promarker » (j’espère ne pas faire de faute;) ) Ma fille Amandine les as essayés et je trouve le rendu super!! Je pense que cela te plaira également lorsque je vois le rendu de ton oeuvre!!!!!!!Nous pensons fort à vous!! Nous allons essayer de venir voir Anne en fin de mois pour son expo…serez vous là?? Je te fais de gros bisous ainsi qu’à toute la petite famille!!! 🙂

    Répondre
    • Bonjour Valérie. 🙂 Oui, je connais les Promarker et autres feutres Tria et Posca ainsi que leur rendu. 😉 Dans mes turbans d’eau je cherche à travailler à la peinture très liquide d’où mon utilisation de l’aquarelle, le feutre utilisé étant volontairement et uniquement du noir.

      Pour Anne, je ne sais pas encore, le mois de mai est déjà tellement rempli… Si nous venons je ne manquerai pas de te le dire. Bisous à tous. 😉

      Répondre
  4. Ah oui,sans nul doute, pour moi aussi mon préféré! Et cette petite pointe de violet pile poil là où il faut. Comme quoi cela à du bon de se faire « violence », en couleur..

    Répondre
    • Merci Véronique pour ce commentaire. 😉

      Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *