L’angélique

Pastel sec sur carton 40x50 cm

Août 2009

Disponible

L'Angélique, Diane Rousseau, portrait pastel sec

 

 

 

13 Commentaires

  1. C’est tout simplement magnifique!!! Je te souhaite beaucoup de succès dans ton travail , tu le mérites vraiment! Je voulais te demander, sur la photo de ton atelier tu as des néons, est ce des néons lumière naturelle? Et si oui, en es tu satisfaite? Pour mon futur atelier je me tate à en mettre… Bise. karen

    Répondre
  2. Merci Karen pour ton commentaire. 😉

    En ce qui concerne les néons ils étaient là quand nous avons emménagés. Je n’aime pas ce type d’éclairage mais oui ils sont blancs et ont le mérite de bien éclairer la pièce car je travaille surtout la nuit. Cependant j’ai deux lampes de bureau à lumière blanche autour de mon chevalet. 😉

    Répondre
  3. Ton travail est très beau et plein d’émotions. Je découvre ton blog et tes créations pas hasard et je te souhaite plein de belles choses à venir car tu as du talent !!! Bises Aléa

    Répondre
  4. En parlant d’Ange, tu auras bientot des nouvelles d’une de ces creatures de Dieu qui te suis de tres loin et dont tu n’avais plus de nouvelles depuis un moment parce qu’il etait tres tres occupe avec les vicissitudes de la Creation. Pourtant il ne t’oublie pas, il t’observe de temps en temps, te vois evoluer, se rejouis de ta reussite et tel Gabriel, t’apportera bientot de ses nouvelles. Biz

    Répondre
  5. Aléa => Je te remercie pour ton chaleureux commentaire Aléa, c’est très aimable à toi ! 😉

    Anonyme => Mon cher Anonyme sais-tu que le « EL » à la fin des noms angéliques signifie « Dieu » ? Combien est grande la chance de ceux qui portent ces 2 lettres dans leur prénom ! Je souris… je me réjouis… (^_-)

    Répondre
  6. Coucou ma Diannette !!
    Comme toujours, ton oeuvre est magnifique. Ainsi que le modèle , D’ailleur !!Tu l’as bien choisi pour représenter un ange.
    Bisous. Kat-el-l ^-^

    Répondre
  7. Hello ma jolie Kat ! ^^ Merci pour ton p’tit mot et pour ta visite sur mon blog… Bisous (^3^)

    Répondre
  8. salut,
    Hey mais je connais ce gars la c’est moi^^
    Sinon plus je parcours le blog, plus je vois les oeuvres et ben, je crois que je suis devenu fan^^
    Donc si tu as encore besoin de moi pour ton art, n’hésite surtout pas (vu le résultat on ne peut etre qu’honoré)je m’atelerai a cette tache avec joie et serieux.
    Voila, a bientot et bonne rentrée^^passe le bonjour a ton fils de ma part.

    Répondre
  9. Frédéric => Salut toi ! Wahouuu ! L’Angélique en personne ! (^0^) Ton p’tit mot me fait plaisir et je suis ravie que mon travail te satisfasse ! Je te tiendrai informé du lieu et de la date d’expo de ce portrait si tu veux le voir « en vrai » ! (^^) Je ne t’oublie pas pour le dessin, rassure-toi (on va déjà laisser passer la rentrée). C’est super gentil à toi de vouloir m’aider dans mon art (et de contribuer à mon évolution) mais fais gaffe je vais te prendre au mot (^^’) Toutefois j’ai besoin de « modèles vivants » et rester scotché à une chaise sans bouger n’est pas évident pour tout le monde ! (-_-) Dur courant artistique que le réalisme, j’aurais dû me tourner vers l’abstrait ! (@_@)
    Tristan aura ton bonjour — c’est malin depuis qu’il connaît l’histoire de Samson et Dalila il croit que t’es super fort parce que tu as les cheveux longs ! (^^)
    Bonne rentrée à toi aussi et à bientôt. (^_-)

    Répondre
  10. Sublime ce portrait porte parfaitement son nom, son visage rayonne, il est apaisant , rassurant.
    Encore bravo, je ne me lasse pas de visiter ton site.

    Répondre
  11. Quel bonheur de prendre possession d’un nouvel espace pour en faire son espace, son atelier. Quel bonheur d’avoir son atelier permanent pour travailler. Te voilà équipée comme une pro…

    Bravo également pour la refonte de tes sites. Je suis d’avis que, comme pour un tableau et son encadrement, celui-ci ne doit pas voler la vedette et on ne doit pas admirer le travaille de l’encadreur mais bien celui-du peintre. Pour un site, c’est pareil, il faut mettre en valeur le contenu et pas le contenant. Difficile quand le webmaster est aussi le rédacteur…

    Bonne continuation Diane

    Répondre
  12. Travail écrit comme cela, c’est mieux, non ?

    Désolé

    Répondre
  13. Wahou !! je manque de mots….vraiment sublime!

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *