Lady Bradshaw

"Lady Bradshaw", Diane Rousseau

« Lady Bradshaw » – technique mixte sur bois 25 cm – 300 €

 

Après "La fille du Capitaine" (inspirée de "20000 lieues sous les mers") et "Lady Victoria" (pour "Cinq semaines en ballon"), je poursuis mon expérience créative sur les traces de Jules Verne avec ma série steampunk "Jules Verne story".

 

Avec cette nouvelle peinture, "Lady Bradshaw", j'ai fait "Le tour du monde en 80 jours" ! Pour quelqu'un qui n'aime pas quitter son nid et son univers, c'est assez paradoxal d'aborder cette thématique du "voyage"... Mais bon comme je dis toujours : avec l'imagination on voyage comme on veut, et on va beaucoup plus loin !

 

Vous l'aurez compris, ce tableau est rempli de symboles tirés du roman : 1972 est la date du célèbre tour du monde, la clé représente une sorte de passe-partout (le dévoué valet de Phileas Fogg), l'arrière plan est une planisphère vintage en lambeaux, la demoiselle, richement vétue, situe l'origine sociale du héros, la montre effacée rappelle l'importance du temps dans le voyage des personnages, quant à mon héroïne, elle porte le nom du célèbre guide dont Phileas ne se sépare jamais.

Ah ah ! C'est vous dire comme je m'amuse avec cette série de tableaux ! 😀 

Ci-dessous, quelques photos et une petite vidéo. 

 

"Lady Bradshaw" (esquisse), Diane Rousseau

 

"Lady Bradshaw", Diane Rousseau

 

2 Commentaires

  1. Coucou,

    J’aime beaucoup vos crétions et celle-là, je ne sais pas pourquoi, elle m’a attiré. Faut dire que j’adore le style steampunk et l’univers de Jules Verne. L’idée de faire des tableau sur un support en bois est génial. J’ai jamais essayé mais cela fera partie des mes créations que je présenterais dans mon site tout juste créé, express-art.fr.

    Tout ça pour vous dire que vous faite du beau travail et que votre style est très agréable à l’oeil.

    Passez un bon week-end.

    Sabrina.

    Répondre
    • Merci beaucoup Sabrina pour ce message et vos appréciations. 😉

      Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *