La lune du matin

Technique mixte sur toile 20x90 cm

Collection "Les heures"

Novembre 2013

500 €

 

La lune du matin, Diane Rousseau, portrait, femme, acrylique, huile, peinture, cosmique, art visionnaire, art contemporain, peintre fontainebleau

 

"La lune du matin" est une toile de ma série "Cosmogories" (série dans laquelle j'aborde un symbolisme astral poétique et imaginaire).

 

A savoir : la lune du matin est toujours arrondie sur la gauche, de part sa position par rapport au soleil. Evidemment le personnage est roux en référence à la lune rousse printanière.

 

Info technique : La peinture est réalisée à l'acrylique, les collages sont disséminés ça et là, le but de mes collages étant qu'ils se fondent dans l'ensemble. (Cette oeuvre comporte 5% de collage pour 95 % de peinture). Certaines personnes croient que je colle sur mes toiles des photos de visages ou de mains que je retravaille à la peinture. (Il faut avoir les oreilles qui trainent en expo pour entendre ce genre de remarques amusantes ^^). La réponse est évidemment : non. Je réalise intégralement mes personnages (sinon j'aurais beaucoup moins de plaisir à peindre ; le personnage c'est quand même "mon truc" 😉 ).

 

J'adore les formats en longueur, malheureusement ils sont très difficiles à photographier. De plus, mon APN n'a pas réussi a rendre honneur à la jolie couleur verte de cette toile, ni au bronze brillant de la lune. Tant pis ! Elle est visible à l'atelier pour qui souhaite l'observer de plus près et participera sans doute à une expo en 2014. 😉

 


La lune du matin (détail), Diane Rousseau
La lune du matin (in situ), Diane Rousseau

 

« La lune du matin » accompagnée du « Soleil de midi » et de « L'étoile du soir »

 

Cosmogories des Heures, Diane Rousseau, lune, soleil, étoile, acrylique, peinture, femme

 

8 Commentaires

  1. Ben faudrait investir dans un APN grand angle ! ;D

    Tu dois quand même avoir les nerfs solides pour ne pas bondir en entendant les réflexions incongrues (pour rester polie) des visiteurs.
    Je n’ai jamais vu aucune de tes toiles en vrai (ça finira bien par arriver, je ne désespère pas) mais confondre ton travail avec de « l’arrangement de photo »… moi je dis que ce n’est pas des lunettes qu’il faut à ces personnes, c’est un chien d’aveugle !

    Répondre
    • Concernant l’APN => J’ai déjà un bridge de bonne qualité… on va attendre encore un peu. ^^

      Concernant les réflexions incongrues => En vérité elles me font rire ! 😀 Jamais cela ne me serait venu à l’idée d’imaginer qu’un peintre peigne sur des photos. Je me doute que cela existe mais je pense que c’est plus une démarche conceptuelle visant à exprimer quelque chose allant dans le sens inverse de la peinture traditionnelle.

      Ta référence au chien d’aveugle m’a beaucoup amusée. Merci Anne. 😉

      Répondre
      • Mais Léonard de Vinci aussi peignait sur des photos ! Si si ! 😉

        Répondre
        • C’est c’la oui ! ^^

          Répondre
  2. Un gros coup de coeur pour cette toile !
    Les esquisses m’avaient déjà « tapé dans l’oeil  » 🙂
    Chaque détail composant cette si douce et éblouissante harmonie d’ensemble, indiquent ton bonheur à t’exprimer sur ce thème qui te colle si bien à la peau 😉
    Désormais , je suis curieuse de la voir en vrai, afin de découvrir ses reflets de bronze, ses minutieux et délicats collages, le raffinement subtil de ses pupilles et de chaque mèche de cheveux 😉
    Au fond, c’est un sacré compliment, une véritable marque de virtuosité que d’imaginer que tes mains et visages s’apparentent à des photos.
    Moi qui t’ai vu travailler, je reste admirative devant la qualité de réalisation si réaliste et soignée de tes mains(ta marque de fabrique ).
    Tu es d’une grande exigence envers toi-même, et pourtant tu laisses toujours la porte ouverte au rêve et à l’enchantement !
    Bravo 🙂
    Bises

    Répondre
    • Merci Isa. 😉 Bisous (^3^)

      Répondre
  3. ce que vous faites est superbe.
    c ‘est en allant sur le site de bous de craies que j ‘ai vus vos oeuvres.
    je suis pastelliste, en recherche d’ idées nouvelles ,les vôtres sont originales, et au résultats , magnifiques
    excellente continuation .

    Répondre
    • Bonjour, Je vous remercie pour votre visite ainsi que pour votre aimable message fort encourageant. A mon tour, je vous souhaite une belle continuation et un foisonnement d’idées riches et créatives. A bientôt. 😉

      Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *