Evolution de mon art : 6 ans de technique-mixte

Ceux qui me connaissent de longue date savent que je viens de l'univers du pastel sec. J'aime beaucoup le pastel sec mais je m'y sentais trop à l'étroit pour m'exprimer : le verre, les couleurs déjà prêtes,... J'ai eu besoin d'émancipation et c'est à travers les techniques mixtes que je me suis évadée ! Et quelle évasion : coller, gratter, déchirer, faire ses mélanges, s'amuser avec la récup... bref, j'ai trouvé mon moyen d'expression en 2010 et depuis sept ans j'évolue et fais mes recherches. 

 

Le petit film ci-dessous retrace mon parcours artistique. Je le trouve très parlant car il reflète bien les différentes étapes de ma vie : tantôt davantage de fraicheur, tantôt besoin d'introspection... parfois les visages sont plus stylisés, d'autres fois le réalisme refait surface... Je me demande d'ailleurs comment font certains artistes pour faire toujours la même chose de la même façon ! Est-ce une crainte d'expérimenter autre chose ? Une contrainte subie due au besoin de vendre à tous prix ?

 

Je ne pense pas qu'il y ait de réponse toute faite à ces questions, chacun trouvant midi à sa porte (comme dit l'adage). Ce que je crois, par contre, est qu'il existe des artistes-peintres et des artistes-créateurs... et je suis de la seconde catégorie, sans aucun doute. 😉

 

(Avant que vous ne me posiez la question je vous donne la réponse : oui, c'est moi qui chante sur ce film, avec ma sensibilité... une chanson que je dédie à ma petite maman... elle aimait bien que je chante...)

 

 

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *