Eveil

Pastel sec sur papier 50x70 cm

Février 2010

Eveil, Diane Rousseau, pastel sec

 

Au premier abord on pourrait penser que cet homme se réveille dans son lit de manière très banale. En réalité il s'agit ici d'éveil spirituel. Le modèle (mon compagnon) masque ses yeux qui, si beaux soient-ils n'ont aucune utilité dans le plan vers lequel je vous entraîne. Par contre il ouvre grand sa conscience supérieure, représentée par un oeil divin que le sujet tient au creux de sa main.

J'ai traité ce pastel de manière très réaliste avec des tons de violet et de pourpre, le violet étant la couleur du chakra coronal et de l'éveil spirituel. Je l'ai également associé à une citation du Bouddha : "La vérité est en vous. Pour la percevoir, il faut ouvrir l'œil intérieur".

 

5 Commentaires

  1. Effectivement c’est assez impressionnant de voir l’évolution de ton tableau.
    Cela fait quelques temps que je viens sur ton blog et ton orientation ,au niveau de tes thèmes, est devenue très spirituel.
    C’est quelque chose qui est toujours présent dans ton quotidien ou est-ce un thème que tu explores juste en ce moment ?

    Répondre
  2. Bonsoir Fée Ailée. 😉 Et bien pour ne rien te cacher la spiritualité et la métaphysique font partie intégrante de ma vie depuis quelques temps déjà et j’en arrive au stade où tout ce que je sais et ce que je suis a besoin de ressortir, et mon art n’y échappe pas. Je pense que si le XXème siècle a été le siècle de la modernité matérielle, le XXIème siècle est celui du renouveau spirituel ! Beaucoup de personnes ressentent cela en elles. Mais il y a celles qui se taisent et celles qui en parlent. Je fais partie de cette seconde catégorie. 😉

    Répondre
  3. C’est un univers tout nouveau pour moi mais c’est vrai qu’il ne me laisse pas indifférente.
    Par contre, en parler n’est pas toujours chose facile…

    Répondre
  4. L’essentiel est de ressentir… il est des choses qui se passent de mots… Les mots sont souvent tenus sous le joug du mental (de l’égo)… alors que les émotions sont toujours fidèles à la Source en nous. (^_-) Le coeur ne trompe jamais.

    Répondre
  5. Pouvoir échanger est toujours enrichissant même s’il est parfois difficile de mettre des mots sur des ressentis.
    Bonne journée à toi.

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *