Come-back de rentrée !

Bonjour Chers Lecteurs. Comment allez-vous après tout ce temps ?

J'espère que vous avez profité de vos vacances autant que moi. J'avais besoin d'un long break salvateur pour faire le point sur mes objectifs, le sens à donner à mon art, ce que je veux vraiment faire avant de mourir, etc... (petit rappel, ma maman est partie rejoindre les anges il y a quatre mois alors forcément ça fait réfléchir).

 

Cette année je reprends mes peintures-vitraux,  je développe mon univers médiéval, je travaille sur un projet personnel autour du dessin et j'arrête mes interventions à l'école pour me consacrer uniquement aux élèves de mon atelier (j'ouvre d'ailleurs un nouveau cours). Accessoirement j'ai aussi repris le fitness (qui me donne une patate d'enfer), je chante avec le monde entier sur l'application Sing de Smule (qui me re-donne une re-patate d'enfer ! ) et je débute la danse contemporaine, parce que oui, je n'ai peur de rien !

 

Challenge "Un dessin par jour" - Sketch Do It !

 

Pour me remettre le pied à l'étrier (ou plutôt la main au crayon) après mon break-remise au point estival(e), j'ai eu l'idée d'un challenge avec moi-même. Chaque jour durant tout le mois d'août j'ai fait un dessin. J'ai appelé ce défi "Sketch Do It". Croquis, dessin plus abouti, expérience graphique ou nouvelle technique...tout est bon à prendre du moment que je dessine !

Et ça a marché ! Ce rendez-vous quotidien a débloqué plein de choses dans ma tête. De nouvelles idées ce sont mises en place et un projet est né. Durant un mois j'ai posté chaque dessin sur mon Instagram (qui est très dynamique et avec l'option "ma story" je poste en temps réel les petites choses de mon quotidien réservées à mes abonnés) relayé sur ma page Facebook. Le visuel ci-dessous est un condensé de mes réalisations.

Mon bilan de fin du mois est donc très positif. Je sais où je vais, ce que je veux développer et quelle technique utiliser. J'encourage ceux qui piétinent à me suivre dans cette aventure.

Les débutants se feront la main, les perdus trouveront de nouvelles pistes, les procrastineurs seront fiers d'eux, les déprimés se feront du bien, quant aux peintres aguerris ils réviseront leurs gammes et ce n'est pas du luxe car beaucoup ne font plus que peindre (et je sais de quoi je parle ! ).

Je pense créér un groupe sur Facebook pour motiver les troupes. Si l'idée vous intéresse et que vous souhaitez vous joindre à moi dans ce défi dites-le moi... parce que je repars pour une deuxième saison ! ^_^ Et oui le dessin du jour on y prend vite goût ! 

Je vous rassure, j'ai une peinture sur le feu (enfin le chevalet plutôt).

Bonne rentrée à tous... et surtout aux enfants ! 😉 

 

sketchdoit_S1_aout_2016

2 Commentaires

  1. Hello Diane ! Comme j’ai aimé te relire et comme j’ai aimé ce que j’ai lu !!! Je suis enchantée, -c’est le mot car je suis sous le charme-, de constater à quel point tu sais… faire le point ! Et rebondir avec les meilleurs atouts, fruits d’une vraie réflexion et d’un travail sur soi véritablement remarquable. Je t’envie cette capacité, qui va bien au-delà de celle du commun des mortels dont je suis…
    Un dessin par jour pour me relancer ? Jolie invitation 🙂
    Après plusieurs années de procrastination il me reste des blocages et j’ai du mal à m’engager. Mais si je tente l’expérience, -en catimini hi hi ! -, je t’en ferai retour, promis !
    Supers, tes projets ! Hâte de découvrir tes créations médiévales.
    Bravo et Bonne Rentrée à toi… et aux enfants !

    Répondre
    • Bonjour Marlène. 😀

      Je fais aussi partie du commun des mortels sinon je serais une sorte de bodhisattva et je n’aurais plus rien à faire ici bas. 😉 J’attends donc le visuel de tes réalisations. Si tu veux, tu peux me les envoyer tous les 10 jours par e-mail. Je ne te ferai aucune remarque sur ton travail… par contre sache qu’en me les envoyant tu me rends témoin de ton engagement envers toi-même à participer à l’expérience. C’est un merveilleux coup de pied aux fesses. Dommage que tu ne sois pas sur Facebook, le petit groupe est très dynamique et assidu.

      Gros bisous et à très vite. 😉

      Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *